Log inUsername
Log me on automatically each visit    
Register
Register
Log in to check your private messages
Med-Fès Forum Index » Sujets et discussions Générales » Table Ronde

Post new topic   Reply to topic
Qu'en pensez-vous??
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sophia
Rédacteur du Forum
Rédacteur du Forum

Anniversaire: 22/05/1989
Niveau: Première année
Point(s): 976

PostPosted: Sun 11 May 2008 - 15:54    Post subject: Qu'en pensez-vous?? Reply with quote

Salut tout le monde,

j'aimerais débattre avec vous un sujet qui me paraît de la plus haute importance !!!!!

alors voilà, bon nombre d'entre nous ont déjà entendu l'expression suivante : "Qui aime bien châtit bien"!!!!
et je dois avouer que ça m'avait paru très raisonnable!!!!!
mais de récents événements m'ont fait changé d'avis et totalement!!!!!!!

sans trop rentrer dans les détails, je me rend compte à présent que la véracité de cette expression dépend étroitement de ce qu'on sous-entend par ce "châtit"!!!!!

je ne parle pas là de la violence à l'égard des femmes, car c'est sans équivoque un acte de lâcheté, mais d'une violence d'une autre nature et qui est soit-disons justifier par le fait que c'est un acte d'amour!!!!!
vous l'aurez deviner, je parle du "châtiment corporel des parents à l'égard de leurs enfants"!!!!

pour vous vous mettre un peu plus dans le bain, Imaginez un instant qu'on vous brutalise jusqu'à évanouissement, et à la fin on vous dit "c'est pour votre bien" !!!!!

mais enfin, depuis quand frapper était synonyme d'amour??? quand est-ce que le "châtiment corporel" avait résolu les problèmes??? et puis d'ailleurs pourquoi recourir à la violence??? discuter de façon pacifiste, ça existe non???

Back to top
le_scenariste
Rédacteur du Forum
Rédacteur du Forum

Anniversaire: 30/01/1988
Niveau: Première année
Point(s): 1,409

PostPosted: Thu 22 May 2008 - 12:24    Post subject: en reponse à sophia! Reply with quote

bonjour sophia!
Sophia wrote:
alors voilà, bon nombre d'entre nous ont déjà entendu l'expression suivante : "Qui aime bien châtit bien"!!!!

eh oui, nous avons déjà entendu cette expression, et je dois dire que je la trouve complètement insensée! l'amour et le châtiment sont deux notions diamétralement opposées! et pie encore, lorsqu'il s'agit du châtiment corporel envers les enfants, là ça devient le comble!
Sophia wrote:
mais enfin, depuis quand frapper était synonyme d'amour??? quand est-ce que le "châtiment corporel" avait résolu les problèmes??? et puis d'ailleurs pourquoi recourir à la violence??? discuter de façon pacifiste, ça existe non???

en fait sophia, les solutions pacifistes existent bel et bien et sont capables de résoudre n'importe quel probleme!
seulement on a recours à la violence parce qu'elle constitue une solution rapide et facile qui ne demande pas un grand effort de la part des parents.
imaginez avec moi cette situation : un  petit garçon  joue avec  des allumettes. sa maman lui dit de  les poser mais l'enfant  persiste!  devant cette situation, on a deux genre de parents: les bon parents, ceux qui expliquent à l'enfant les dangers de son acte, et qui prennent le temps nécessaire pour s'assurer que l'enfant a bien compris la leçon! et il y a les mauvais parents, ceux qui optent pour la solution la plus lâche: donner une gifle au petit garçon et il fera ce qu'on lui dit de faire sur le champ!
la deuxième méthode est plus rapide bien évidement mais l'enfant n'apprend rien d'abord parce qu'il agit par peur et non pas parce qu'il est conscient des dangers de ses actes. et puis l'enfant grandit avec une idée complètement désorienté de l'amour!
alors oui , je pense que le châtiment corporel n'est qu'une solution lâche que les parents les plus feignant utilisent pour échapper à leur devoir qu'est l'éducation des enfants!
et merci sophia pour avoir abordé le sujet, j'attends avec impatience les interventions des autres parce que je sens que ce sujet va susciter une controverse!

----------------------------------------------------------SIGNATURE-------------------------------------------------------------
hi i don't want to hear "who are you ?" because the "who ?" is just a function followilng the "what?" and the "what, "of me is this : a screenplayer who make a lot of bad choices. learn to know the screenplayer then you'll probably know the man!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Med-Fès Forum Index » Table Ronde All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Crée par Equipe MedFes Ioptional © le 14/10/2006
Forum des étudiants de la FMPF par www.Med-Fes.com © 2007, 2008. FMPF